Site vérifié
Publié le 24 octobre 2018 / 155

SOS Résilié : une assurance auto en ligne pour Tous

Réussir sans permis et disposer d’un véhicule n’est pas donné à tous bravo ! seulement vous n’êtes pas sans savoir que sans la souscription d’une assurance auto quelque soit votre niveau de conduite et le type d’engin que vous avez, vous ne pouvez pas rouler. Et oui c’est obligatoire, autant le rappeler tout de suite, tout défaut d’assurance est lourdement sanctionné, vous voilà prévenu ! En ayant une assurance à votre nom, vous marquez le début de votre historique en tant qu’assuré. Tout au long de votre parcours assurantiel, il est important d’avoir un bon profil ! Comment ? d’abord en respectant les obligations envers l’assureur en payant les cotisations en temps et en heure, en étant responsable au volant, en évitant de transgresser les règles communes de conduite en commettant des infractions routières à répétition, de rouler sous l’empire d’alcool ou de drogues, de déclarer trop de sinistres ou enfin de dissimuler des informations à votre assureur et ce à dessein. Il est important de savoir que votre assureur ne vous assure pas dans tous les cas de figures et qu’il existe plusieurs exclusions comme dans tout contrat d’assurance.

Une bonne conduite est récompensée chaque année par un bonus, plus ce dernier et important plus vous payer moins cher votre cotisation. Aussi les offres d’assurance auto en France sont tellement variées que vous pouvez vous assurer même à la minute, aux kilomètres, par usage ou encore mettre votre conduite à l’épreuve avec l’assurance auto connectée et enfin sachez que vous pouvez résilier à tout moment votre contrat avec la loi Hamon, si d’autres assureurs vous proposent des bons tarifs et des loyaux services. Le but ici en plus d’économiser mais aussi d’éviter le non-paiement de prime car il a de lourdes conséquences parfois.

Que se passe-t-il si l’assuré ne respecte pas ses obligations ?

L’assureur prend un certain nombre de mesures pour rappeler son assuré à l’ordre voir même résilier son contrat d’assurance ? A-t-il le droit de résilier un assuré ? et oui c’est prévu dans le code des assurances, cela peut arriver à la date d’expiration du contrat, voir en cours de celui-ci, si vous ne respectez pas les conseils prodiguées ci-haut. Le code des assurances stipule que l’assureur peut arrêter son engagement unilatéralement si :

  • Vous ne payez pas la prime d’assurance (L 113-3 du Code des Assurances).
  • Vous faites une déclaration fausse ou inexacte (L 113-9 du Code des Assurances).
  • Vous conduisez sous un état alcoolique ou usage de stupéfiant (L. 113-2 et L. 113-4).
  • Vous êtes impliqué dans des sinistres responsables, voir même non responsables (A 211-1-2).
  • Vous n’avez rien fait d’apparent ! et oui c’est son droit aussi de résilier à l’échéance comme vous (113-12 du Code des Assurances).

Que se passe-t-il si votre assureur vous résilie ?

Et bien, plus aucune assurance. Déjà quand on sait que même immobilisé un véhicule doit être assuré ! en plus l’interruption d’assurance est prise en compte par les compagnies d’assurance et cela n’arrangera pas votre prime ! mais avant d’y arriver, déjà faut-t-il ne pas trouver un nouvel assureur ?! Beaucoup sont tombés de haut, pourquoi  ? il faut savoir qu’un conducteur résilié est fiché auprès de tous les autres assureurs et reste un profil indésirable et donc refusé par la majorité des compagnies ! en plus, et en fonction du motif de résiliation, d’autres pénalités viennent alourdir la donne  : les majoration ! ces surplus sont cumulables et calculés en fonction de vos antécédents, souvenez-vous, votre historique : alcoolémie, retrait de permis, sinistralité …etc. et varient de 150 % à 450%.

Que faire alors pour sortir du bourbier des résiliations !

Deux choses s’offrent à vous ! enfin, on ne le souhaite pas pour vous, mais il est évident qu’aucun conducteur n’est à l’abri d’une résiliation. Pour un bris de glace un assureur peut vous mettre à la porte, enfin continuons, si cela vous arrive, alors soit vous devez contacter le bureau central de tarification et rouler au bout de deux mois avec en guise de protection une simple RC valable un an, soit de contacter, et c’est conseillé, un courtier comme SOS résilié qui non seulement vous trouvera un assurance auto, moto, habitation ou décennale dans l’immédiat, mais en plus, adaptée à vos besoins ! On vous l’a peut-être dit, le tarif ne sera pas le même ! cela n’est pas faux mais tout le monde ne sait pas qu’en dépit des majorations, des résiliations et des aggravations de risque, il existe des compagnies plus spécialisées qui proposent des tarifs défiants toute concurrence, inaccessible, même via les comparateurs ou autres, mais seulement via des courtiers dits de niche comme SOS Résilié !

SOS Résilié, assurance auto
Catégorie : Assurance
Type : Professionel
Localisation : Alfortville
Site web : Visitez le site
Téléphone : 0143961615
Forme juridique : SARL
Auteur : yuva007
    Avis
    Il n'y a aucun avis actuellement, pourquoi ne pas être le premier ?
    Donnez votre avis
    Confiance: Contenu: Conception: