Pacific Line : création de sociétés à l’étranger
Une société offshore, une fois fondée, doit être maintenue en bon ordre, et nous sommes ici pour vous le garantir. Ouvrir un compte bancaire offshore est une opération délicate, où nous saurons vous accompagner et vous conseiller.
Les réglementations internationales comportent des dispositions sur les revenus immatériels passifs, dont il intéressant de tirer avantage. Une raison peu répandue de créer une entité à l’étranger est la sauvegarde de son patrimoine. La délocalisation des bénéfices vers des pays fiscalement plus cléments peut être réalisée par l’intermédiaire d’une entité étrangère.
Réaliser des holdings conformes aux traités fiscaux est une solution accordée à l’allègement de la fiscalité des dividendes. Réaliser une structure à l’étranger est une réponse fiable dans de nombreux cas. Pour ne citer que quelques exemples de juridictions à l’imposition intéressante :
Pourquoi Hong Kong est-elle une destination avantageuse ? Grâce au fait que les profits provenant de l’étranger n’y soient pas imposés.
L’Irlande offre une taxation privilégiée aux disciplines commerciales, 12,5% à comparer aux 25% appliqués aux dividendes.
Au sein des Émirats Arabes Unis, celui de RAK offre une possibilité flexible de société non résidente. Les Seychelles sont un paradis fiscal classique, où les sociétés non résidentes ne sont pas imposées.
Seuls 5% des dividendes payés à une entreprise belge sont soumis à l’impôt, grâce au régime RDT.