Site vérifié
Publié le 1 juin 2018 / 285

Comment défiscaliser et diminuer ses impôts ?

En France, plusieurs lois offrent la possibilité aux contribuables de réduire leurs impôts et donc de réaliser de belles économies. Pour une réduction significative de votre impôt sur le revenu, vous avez le choix entre plusieurs alternatives. Parmi ces dernières figurent par exemple la réalisation d’un investissement dans l’immobilier, le mécénat ainsi que l’emploi à domicile d’un salarié. Pour en savoir plus sur ces diverses alternatives, consultez cet article.

Réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier

Lorsqu’on réalise un investissement dans l’immobilier dans le but de louer, l’État a prévu plusieurs dispositifs qui permettent de diminuer les impôts. Ces dispositifs prennent en compte plusieurs cas tels que l’investissement locatif dans le neuf, l’investissement locatif dans l’ancien et les statuts LMNP et LMP. Pour l’investissement dans le neuf, la loi Pinel est le dispositif qui permet de diminuer ses impôts. Dans la pratique, cette loi prévoit que la personne qui réalise l’investissement peut déduire de son bien une partie du prix dans une limite de 300 000 euros. Cette réduction sera beaucoup plus importante si le bien reste en location durant une longue période.

En ce qui concerne l’investissement dans l’ancien, il faut s’appesantir sur la Loi Cosse ancien qui se rapporte aux biens immobiliers anciens, qu’ils soient ou non rénovés. Lorsqu’il loue pendant six ans à prix réduit son bien immobilier ancien, le propriétaire bénéficie selon cette loi d’une exonération de 15 à 85 % du montant total du loyer. Le statut LMNP (Loueur en meublé non professionnel) concerne par ailleurs les propriétaires bailleurs qui perçoivent jusqu’à 23 000 euros de revenus par an. Selon ce dispositif, le propriétaire du bien peut bénéficier d’une réduction des charges qui sont liées au bien ou d’un abattement de 50 % sur ses recettes fiscales. Pour le statut LMP (Loueur en meublé professionnel), le bailleur peut en outre bénéficier d’une exonération complète si ses revenus locatifs n’excèdent pas 90 000 euros.

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant

K&P Finance est un cabinet de gestion de patrimoine situé à Paris.Son ambition est d’accompagner ses clients pour investir dans le meilleur de l’immobilier défiscalisant (loi Malraux, loi Girardin, loi Pinel, Pinel Outre-Mer, Monuments Historiques, démembrement de propriété, déficit foncier etc.) et des placements défiscalisants en ne jugeant que sur des bases objectives (qualité de l’emplacement, qualité du constructeur, justesse du rapport qualité / prix). Découvrez comment défiscaliser en 2018 et diminuer ses impôts le plus légalement du monde.

K&P Finance est au service de ses clients en cherchant toujours à satisfaire les exigences particulières dans leur projet de défiscalisation immobilière (choix spécifique d’une région, d’un type d’habitation etc.) ou financière (aversion au risque, liquidité du placement etc.).

Retrouvez les programmes immobiliers et les placements de défiscalisation sélectionnés par K&P Finance sur les pages produits du site kp-finance.com.

K&P Finance propose des services en ligne pratiques pour les contribuables tels qu’un outil de simulation d’impôts simplifié en 1 clic, des informations fiscales et immobilières et encore des guides à la déclaration d’impôts, des réponses aux questions fréquentes sur les lois de défiscalisation et bien plus encore.

Le mécénat et l’emploi à domicile de salariés

En réalisant des dons, il est aussi possible de bénéficier d’une intéressante réduction des impôts. Pour profiter de cette opportunité, il est toutefois indispensable que les dons en question soient réalisés auprès d’associations d’intérêt général et d’utilité publique. Pour obtenir une réduction d’impôts, il est également nécessaire de réaliser un investissement d’au moins 530 euros, ce qui permettra de faire baisser de 75 % l’impôt sur le revenu. Au nombre de ces dons, on peut citer par exemple les dons en action, en chèque, en espèces, en fonds ou les titres côtés en bourse.

En employant à domicile un salarié, il est par ailleurs possible de diminuer significativement ses impôts. Ceci concerne essentiellement les salariés qui effectuent des travaux tels que la garde d’enfants à domicile, le jardinage ou les travaux d’entretien. Les dépenses relatives à leurs salaires ne devront cependant pas excéder 12 000 euros si vous tenez à défiscaliser. Les personnes en situation de handicap pourront en revanche atteindre par an un plafond de 20 000 euros. La réduction des impôts lorsqu’on emploie à domicile un salarié équivaut en outre à 50 % du montant investi dans les diverses aides à domicile.

K&P Finance, défiscalisation et placements financiers
Catégorie : Défiscalisation
Type : Professionel
Localisation : Paris
Site web : Visitez le site
Téléphone : 0142566000
Forme juridique : SARL
Facebook : Facebook
Twitter : Twitter
LinkedIn : LinkedIn
Auteur : Fiscannu
    Avis
    Il n'y a aucun avis actuellement, pourquoi ne pas être le premier ?
    Donnez votre avis
    Confiance: Contenu: Conception:
    Autres sites suggérés