
Placement d’épargne en assurance-vie
L’assurance-vie est le placement préféré des Français. Mais comment fonctionne-t-elle?
L’assurance-vie est un contrat souscrit entre un organisme d’assurance et un particulier. Le mode d’emploi d’une assurance-vie est très simple.
Pour une personne qui souhaite souscrire à une assurance-vie, le mode d’emploi consiste à reverser de manière régulière un certain montant sur leur assurance-vie. Cela permet rapidement de se constituer une épargne.
Concernant la durée de contrat d’une assurance-vie, l’assuré s’engage la plupart du temps sur une durée minimale de 8 années pour pouvoir conserver la défiscalisation liés à ce mode de placement. Il peut, par la suite, retirer tout ou partie seulement de la somme cumulée. L’assuré peut toutefois retirer la somme qui lui convient avant ce laps de temps : il perdra simplement les avantages fiscaux.
Si, à la fin de son contrat l’assuré est toujours en vie, l’assureur se doit de lui reverser la totalité de l’argent placé ainsi que les intérêts gagnés lors de cette période? Si, dans le cas contraire, l’assuré n’est plus en vie, l’argent revient à la personne, ou aux personnes, citées dans le contrat.
Les bénéficiaires d’une assurance-vie ne sont pas obligatoirement des personnes de la famille.
Retrouvez une sélection des meilleurs placements en assurance-vie sur le site de K&P Finance.
Pour plus de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec K&P Finance.
