Publié le 4 septembre 2021 / 10

ImmoPotam, c’est la nouvelle plateforme 100% dédiée à l’immobilier et à son financement. Il s’agit d’un site animé par des professionnels reconnus dans leur secteur, au service de tous. L’ambition d’ImmoPotam est de vous donner les clés pour rester informés en permanence des dernières évolutions du marché et de favoriser la rencontre entre tous les acteurs, aussi bien les professionnels que les particuliers.

Imaginez un site où vous pourriez retrouver en un seul coup d’œil tout ce qui vous intéresse sur le marché de l’immobilier, qu’importe votre degré d’expertise ou vos intentions d’achat. Sur ImmoPotam, nous voulons vous permettre d’avoir accès très facilement à l’ensemble des informations qui répondent à vos attentes immobilières, de manière très claires et gratuites. Nous pourrons aborder aussi bien les dernières actualités du marché, mettre en avant toutes les annonces immobilières (pour de la transaction et de la location), vous guider sur les dernières tendances autour du prêt immobilier, vous donner quelques bons plans en matière de décoration pour que vous vous sentiez bien chez vous, relayer toutes les offres d’emploi autour de l’immobilier et du monde bancaire ou partager notre expérience en vous offrant quelques conseils. La réussite d’ImmoPotam sera donc la qualité des informations mises à la disposition du plus grand nombre.

ImmoPotam, c’est d’abord une approche par le contenu. Finis ces sites où nous mettons en avant des annonces immobilières en vous donnant juste un plan et éventuellement un prix après avoir laissé ses coordonnées. Aujourd’hui, cette stratégie commerciale agressive n’a plus vraiment de sens pour le particulier qui ne veut surtout pas être harcelé par un centre d’appel alors qu’il souhaite faire sa recherche à son rythme, en regardant une émission à la télévision ou entre deux réunions. Malheureusement, celui qui laisse son numéro de téléphone sur certains sites spécialisés sait très bien qu’il va recevoir une dizaine d’appels de commerciaux qui vont tout faire pour essayer de vendre ce qu’ils ont en stock, sans prendre le temps d’écouter leur interlocuteur puisqu’ils sont payés pour purger un fichier-clients qui est sensiblement identique à celui de leurs concurrents. Ce que nous souhaitons sur ImmoPotam, c’est de pouvoir parler d’immobilier librement : que le professionnel qui a une histoire à raconter puisse le faire à sa manière et générer du trafic pour son activité avec une audience captivée.

Que ce soit en immobilier ou dans n’importe quel secteur, toutes les histoires méritent d’être narrées. Encore faut-il qu’il y ait du public… Aujourd’hui, un professionnel de l’immobilier qui veut communiquer sur son activité va très certainement le faire via de la communication institutionnelle ou sur ses réseaux sociaux personnels. Or, l’inconvénient de ce type de communication, c’est qu’on utilise toujours les mêmes canaux et qu’on s’adresse en permanence à la même audience. On reste dans l’entre-soi sans améliorer son chiffre d’affaires, même si on reçoit toujours une poignée de pouces en l’air qui satisfait l’ego et booste le moral. Mettons-nous à la place de Noémie et Matthias, ces clients qui viennent de prendre un crédit sur vingt-cinq ans, qui ont vidé une bonne partie de leur épargne et qui doivent attendre trente-six mois la remise des clés de leur appartement neuf. Intéressons-nous à Marine, cette mère-célibataire qui veut une chambre en plus pour ses deux enfants mais qui a peur de s’engager parce qu’elle ne connaît rien à l’immobilier et qu’elle a toujours la boule au ventre quand elle se retrouve face à un banquier. Accompagnons Martine et Jean-Pierre, ce couple de jeune retraités qui ne veut surtout pas entendre parler de prêt-relais et qui a peur des assurances parce que madame a eu un cancer en 2003. Bien que leurs parcours de vies soient différents, ces gens-là ont tous un point commun : ils sont intéressés par le marché de l’immobilier mais ont besoin de se rassurer et d’être pris par la main, quitte même à chasser certaines idées-reçues. Promoteurs : adressez-vous à Noémie et Matthias en mettant en avant quelques photos de l’avancée des travaux. Banquiers ou courtiers : parlez de votre savoir-faire à Marine, Martine et Jean-Pierre, sans doute que vous pourrez les remettre en confiance avec le monde bancaire afin qu’ils ne vous voient plus comme de vilains capitalistes… Noémie, Matthias et compagnie ne vous suivent pas sur LinkedIn et ne sont pas amis avec vous sur Facebook : ImmoPotam peut sûrement vous aider à vous rapprocher de vos clients et futurs clients…

ImmoPotam, c’est aussi un effet de synergie. Peut-être qu’Acharf découvrira le site grâce à un 3P à louer à Bagneux et qu’il partagera une offre d’emploi avec sa sœur qui cherche un poste de responsable de programmes dans les Hauts-de-Seine. Si ça se trouve, Cassandra avait besoin de conseils pour son prêt immobilier et qu’elle a découvert sa prochaine table de chevet art-déco qui ira à ravir dans sa nouvelle chambre. Qu’importe les raisons et les motivations à venir et revenir sur ImmoPotam : si le lecteur est là, c’est que le contenu que vous aurez publié l’intéresse et que les informations mises à sa disposition lui seront utiles. Il n’y a que des conseils de professionnels et rien que des professionnels : la qualité du contenu proposé, c’est notre valeur ajoutée. Soyons pertinents ensemble !

ImmoPotam, expert en immobilier
Catégorie : Immobilier
Type : Professionel
Localisation : Paris / Montrouge
Site web : Visitez le site
Téléphone : 0975386656
Forme juridique : SASU
Facebook : Facebook
Twitter : Twitter
LinkedIn : LinkedIn
Avis
Il n'y a aucun avis actuellement, pourquoi ne pas être le premier ?
Donnez votre avis
Confiance: Contenu: Conception:
Autres sites suggérés