Publié le 8 juin 2018 / 558

CEA, responsabilités et assurances des professionnels de la construction

Le Centre d’Etudes d’Assurances (CEA) a été créé en 1936, sous la forme d’un organisme de formation délivrant un diplôme post-universitaire en droit des assurances.

Étendant progressivement ses activités aux métiers du courtage, le CEA s’est rapidement spécialisé dans l’assurance de la responsabilité des professionnels et plus généralement dans l’assurance construction. Acteur incontournable dans ces domaines tant au niveau national qu’au niveau européen, le CEA s’attache à disposer des meilleures compétences possibles et met à la disposition de ses clients une large base documentaire.

Le CEA accompagne les professionnels de la construction à l’international et est reconnu comme un spécialiste de l’assurance construction en Europe. La Commission européenne a ainsi choisi le CEA en partenariat avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) pour réaliser la mission Elios dont l’objet est d’étudier les systèmes d’assurance construction des 27 Etats de l’Union et leur impact en matière de développement durable.

Le CEA fait également partie du consortium en charge du projet pilote adopté par les Institutions Européennes pour donner une suite à cette première étude.

CEA, assurances des professionnels de la construction
Catégorie : Assurance
Type : Professionel
Localisation : Paris
Site web : Visitez le site
Téléphone : 0149950610
Avis
Il n'y a aucun avis actuellement, pourquoi ne pas être le premier ?
Donnez votre avis
Confiance: Contenu: Conception:
Autres sites suggérés