Pourquoi faire appel à Fidealis pour la protection par Copyright ?

13 mai 2019 / par / dans

La propriété intellectuelle est une valeur importante pour laquelle tout créateur dispose de droits sur les différentes œuvres que ce soit un texte, un contenu web, de la musique ou un visuel. De ce fait, en France, une loi est prévue afin de protéger le droit d’auteur notamment grâce à un copyright. Mais, pour que cela soit possible, il est nécessaire d’avoir une preuve de votre propriété sur l’œuvre. Pour cela, il est possible de faire appel à une entreprise spécialisée comme Fidealis pour la protection par copyright.

Obtenez des formules adaptées à tous les types de dépôt

Lorsque vous choisissez une protection par copyright, vous devez savoir que cette dernière ne s’applique qu’aux œuvres originales. De ce fait, Fidealis est spécialisée pour répondre à vos besoins spécifiques et vous propose des offres adaptées à vos besoins. Les différentes formules proposées incluent les œuvres littéraires, musicales, artistiques, etc. Il s’agit :

  • Des romans et nouvelles ;
  • Des pamphlets ;
  • Les logiciels ;
  • Les dessins architecturaux ;
  • Les chansons, la poésie ;
  • Les discours, etc.

Avec une facilité d’utilisation, fidealis vous permet de déposer votre contenu en un temps record. En effet, il vous suffit de quelques clics pour bénéficier d’une protection par copyright avec fidealis. Pour cela, vous devez créer un compte qui vous permettra d’entrer en contact avec un expert en propriété intellectuelle. Ce dernier se chargera par la suite de vous donner les conseils qu’il faut afin de vous aider à choisir la meilleure protection en fonction de votre secteur d’activité.

Bénéficiez d’un dépôt à tout moment grâce à votre compte

Faire appel à Fidealis pour la protection par Copyright offre de multiples avantages pour les auteurs. En effet, même lorsque vous décidez d’agir à l’avance, il n’est pas simple de trouver un huissier disponible près de chez vous et capable de vous apporter l’aide nécessaire. L’avantage de Fidealis est de pouvoir déposer à tout moment votre support en ligne grâce à votre espace client. Vous pourrez également bénéficier d’une prise en main avec un conseiller qui vous accompagne pour un dépôt 24 h/24 et 7 j/7. Avec Fidealis, vous n’êtes plus obligé d’attendre pour obtenir une protection par Copyright pour votre contenu.

De même, l’entreprise vous propose d’avoir sous la main la copie de votre support grâce à un certificat Copyright qui vous est délivré. Le même est par la suite transmis à un huissier afin de servir de preuve tangible de votre propriété.

Obtenez une protection optimale par Copyright de votre contenu

La protection de la propriété intellectuelle peut se faire de différentes manières dont le copyright. Pour renforcer son action, la société Fidealis a mis en place un blockchain qui se base sur la technologie du bitcoin. Grâce à une combinaison d’horodatage et de blockchain, vous bénéficierez d’un haut niveau de preuve pour votre création. En effet, cette technologie de stockage permet à une entreprise ou un particulier d’avoir une trace des transactions effectuées depuis le démarrage. Cela permet en plus de la certification de l’huissier d’avoir une preuve juridique irréfutable que votre contenu a été protégé à partir d’une certaine date. Il s’agit là d’une arme puissante dont vous disposez pour vous défendre en cas de violation de vos droits d’auteur ou pour une recherche d’antériorité.

De plus, il est important de faire appel à Fidealis pour la protection par copyright pour éviter les risques de falsification. La sécurité du copyright reste un enjeu majeur pour lequel la société met tout en œuvre pour rendre impossible une éventuelle falsification. Le dépôt qui est également effectué chez l’huissier est un gage en matière de sécurité, car la loi impose que le contenu soit conservé tel quel. L’huissier dispose donc également de moyens sûrs pour qu’aucune modification ne puisse être apportée au support.

Optez pour une protection à la fois durable et internationale

L’enregistrement et le dépôt de droit d’auteur répondent à un besoin de conserver la propriété intellectuelle. De ce fait, Fidealis propose des formules adaptées à chaque besoin sur le plan international. Ainsi, l’entreprise vous propose une protection intégrale dans tous les pays signataires de la convention de Berne qui sont au nombre de 164. C’est pour cela que vous pouvez faire vos dépôts en différentes langues, dont le français, l’anglais, l’italien, le chinois, le russe, etc.

De même, les offres Fidealis vous permettent de bénéficier d’une durée importante pour votre dépôt. En effet, en plus du certificat que vous recevez par mail et qui est gardé à vie, le stockage chez l’huissier ainsi que sur les serveurs de Fidealis vous offre un temps de protection conséquent. Il peut aller jusqu’à 30 ans pour le professionnel de justice et 70 ans pour les serveurs. Autant de raisons qui devraient vous pousser à rapidement entrer en contact avec Fidealis pour leur confier la protection par copyright.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *