Les meilleurs placements d’épargne pour investir

Les meilleurs placements d’épargne pour investir

L’épargne d’une personne organisée se répartit en deux blocs distincts. D’une part, l’épargne de précaution demeure sur votre compte. Vous pouvez y accéder à tout moment si une situation d’urgence se présentait. D’autre part, l’épargne de placement sert essentiellement pour les investissements. Tout le monde souhaite rentabiliser son capital. Mais, la peur de perdre ses économies reste constante. Découvrez dans cet article le top 4 des meilleurs placements d’épargne du moment.

L’immobilier

Ce secteur demeure très actif au fil des années. Il peut vous rapporter de l’argent, à condition d’investir dans des actifs rentables. Vous pouvez acquérir des immeubles neufs qui bénéficient d’avantages fiscaux. Cela vous reviendra plus cher par rapport à un bien ancien, mais la loi Pinel, par exemple, vous permettra de payer moins d’impôts. Mais vous pouvez aussi profiter d’autres dispositifs de défiscalisation sur l’immobilier ancien. Vous devez connaitre les bonnes niches fiscales pour bénéficier de placements intéressants dans le domaine immobilier. La pratique recommande de faire appel à un cabinet de conseil en gestion de patrimoine spécialisé dans ce domaine pour bien maîtriser les rouages du secteur avant de risquer votre argent.

Investissez dans les sociétés civiles de placement immobilier si vous souhaitez prendre moins de risque. Cela vous épargne de tout souci de gestion et vous garantit un rendement approximatif de 5 % par an net de frais. Plusieurs structures proposent aujourd’hui ces actifs à des prix compétitifs. Vous pouvez les dénicher sur des plateformes comparatives. De plus, vous pouvez compter sur l’assistance d’un conseiller en gestion patrimoniale. Pour minimiser les risques, vous avez la possibilité de diversifier vos placements. Les conseils et orientations du spécialiste vous permettront d’acquérir des produits qui vous conviennent. Ensuite, vous donnez l’ordre de les mettre dans votre portefeuille. Lorsque vous ne souhaitez plus les détenir, vous pouvez les vendre sans aucune difficulté.

La bourse

La majeure partie des épargnants éprouve une réelle peur de la bourse. Certes, certaines personnes ont essayé et y ont laissé des plumes en euros. Mais, la bourse représente un très bon investissement qui peut vous faire empocher 10 % par an. Pour réussir ce challenge, n’y foncez pas la tête basse. Prenez le temps de vous former suffisamment. Sur le long terme, la bourse demeure un placement rentable. La valeur de l’indice CAC 40, par exemple, a été multipliée par cinq depuis sa création le 31 décembre 1987. Si un crash survenait, ne vous précipitez pas pour céder vos parts. Patientez le temps que les cours remontent et ne cessez pas d’investir pour baisser le prix moyen de vos actions. De plus, vous engrangez d’importants dividendes quand tout va bien. L’effet boule de neige accroît considérablement la valeur de votre portefeuille. Les plus aguerris peuvent se livrer à des spéculations. Ils préfèrent investir dans des actions dont la valeur chute ou dans des actions à forte croissance. Ils les revendent rapidement dès qu’ils estiment avoir atteint leur objectif de rendement. Pour réussir ces acrobaties boursières, formez-vous aux techniques du day trading et du swing trading. N’attendez pas de devenir un expert avant de vous lancer en bourse. Démarrez avec un petit capital et prenez le temps de vous familiariser réellement avec l’environnement. Ensuite, vous pourrez engager des sommes plus importantes.

L’investissement dans les entreprises

Le financement participatif a fait ses preuves. Ainsi, plusieurs entreprises suggèrent aujourd’hui d’apporter votre capital pour effectuer des placements plus ou moins rentables. Les taux proposés oscillent entre 4 et 10 %. Certes, l’opération comporte quelques risques. Mais, vous les minimisez si vous choisissez d’investir via des plateformes sérieuses et reconnues dans ce domaine. Sur le site WeShareBonds, vous pouvez miser à partir de 50 euros. WeShareBonds compte un nombre important de partenaires de bonne foi. Immatriculés, ces derniers font objet de régulation de la part des autorités françaises. Ils fonctionnent conformément aux dispositions légales. La plateforme Lendopolis a également instauré un système innovant qui vous permet de gagner 10 % sur le capital prêté. Cela se révèle assez intéressant. Pour minimiser les risques de perte, vous pouvez choisir d’investir dans plusieurs entreprises. Dans ce secteur d’activité, la diversification des placements demeure la meilleure astuce.

L’investissement dans les assurances vie

Plusieurs structures proposent de souscrire à une assurance vie, il peut s’agir de votre banque ou de toute institution financière enregistrée en tant que CIF (Conseiller en investissements financiers). Ce type d’investissement se révèle très peu risqué et vous garantit des rendements réels. Toutefois, leurs taux connaissent un effritement d’année en année. Vous ne gagnez pas gros, mais vous avez la certitude d’empocher les fonds espérés. Vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs assurances vie au niveau de plusieurs banques. Les structures financières en ligne comme Boursorama les proposent également sans aucun engagement. Leur plus gros atout demeure l’abattement fiscal dont vous profitez au bout de 8 ans.

Pour en savoir plus sur les placements d’épargne, vous pouvez consulter la plateforme Rachatducredit.com, éditeur du crédit et du patrimoine. Cette encyclopédie financière propose une banque de ressource importante autour des placements financiers.


30 octobre 2018 / par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *