Les avantages du déficit foncier

Les avantages du déficit foncier

Qu’est ce que le déficit foncier ?

L’investissement immobilier en déficit foncier n’entre pas dans le cadre d’une loi spécifique à cette opération mais il entre cependant dans les différentes manières de réduire son niveau de fiscalité. Ceci se fait par le biais de la réalisation de travaux assez importants dans un logement voué à la mise en location. La défiscalisation prend, ici, la forme d’une réduction de revenus sur les revenus du travail dans un premier temps et sur les revenus fonciers dans un deuxième temps. Le montant des travaux est ainsi déductible sur ces deux types de revenus avec une limite annuelle pour les revenus du travail. La réduction des revenus du travail ne peut se faire au cours de ou des année(s) où des travaux sont réalisés et ne peut dépasser 6 ans. Les autres années, la réduction s’opérera sur les revenus fonciers dans la limite de 10 ans.

Quels sont les avantages du déficit foncier ?

Le déficit foncier peut permettre de réduire de manière conséquente l’impôt sur les revenus du travail (jusqu’à 10.700 € par an) ainsi que l’impôt sur les revenus fonciers (la limite annuelle correspondant aux revenus fonciers annuels). Il est ainsi possible de réaliser des économies d’impôt conséquentes d’autant plus si les travaux sont échelonnés sur plusieurs années, permettant de réduire les revenus d’activité.

À qui s’adresse une opération de déficit foncier ?

Une opération de déficit foncier est avantageuse pour les personnes disposant de revenus fonciers plus ou moins important. Les personnes ne disposant pas de revenus fonciers ne pourront pas défiscaliser la totalité de leurs travaux si ceux-ci excèdent 65.000 €. Ceci reste néanmoins avantageux pour ces derniers, encore plus si les travaux sont échelonnés sur plusieurs années.

Pourquoi passer par un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le conseiller en gestion de patrimoine propose des programmes immobiliers en déficit foncier avec un montant des travaux à réaliser anticipés lors de l’achat ainsi que la durée des travaux déjà fixées au préalable. La situation géographique fait également partie des critères de sélection de ses programmes afin d’assurer une certaine sécurité pour la mise en location ultérieure, obligatoire pour bénéficier des dispositions énoncées précédemment.

Si ce type d’investissement en déficit foncier vous intéresse, nous vous conseillons de visiter cette page sur le déficit foncier dont nous nous sommes inspirée pour écrire cet article.


13 février 2016 / par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *