Le courtage pour débutant : comment faire ses premiers pas en trading sur Alvexo ?

Le courtage pour débutant : comment faire ses premiers pas en trading sur Alvexo ?

Investir sur les marchés financiers est un risque pour les spécialistes et les néophytes. Cependant, les études ont montré qu’avec les débutants les risques sont plus grands. En cause, leur facilité à se laisser tenter par l’appât du gain ! Les plateformes comme Alvexo ayant grandement démocratisé l’accès du public au marché boursier, les courtiers en devenir ont-ils des options en ligne pour investir en limitant ces écueils ?

Alvexo, un courtier en pleine expansion

Alvexo est une entreprise d’investissement et de courtage qui est apparue dans le paysage du trading en 2014. De Chypre, l’entreprise s’est étendue à différents pays européens, notamment la France, l’Italie et la Suède. Aujourd’hui, outre la régulation de la Commission de Sécurité et d’Échange de Chypre, ses activités sont soumises aux contrôles de l’UE. Ses offres ouvrent le marché des actions et de plus en plus celui des cryptomonnaies, sans compter évidemment le marché des matières premières et des indices aux particuliers. Pour ce faire, Alvexo propose à ses clients d’accéder à l’univers du courtage au moyen de plateformes reconnues que sont :

  • La plateforme Web Trader appréciée principalement par les plus expérimentés ;
  • La plateforme Meta Trader 4 pour les traders qui sont heureux d’obtenir des informations avant de prendre une décision ;
  • Mobile Trader pour les investisseurs ayant une préférence pour les interfaces mobiles et aisément accessibles.

Ces trois accès ont chacun la réputation d’être fiables, en particulier pour les investisseurs qui souhaitent passer des ordres sans délai tout en consultant les cotations en direct. Cela représente un véritable intérêt, car d’une façon générale, la bourse est une activité dont les risques sont atténués avec de l’information de qualité. Sur une plateforme en ligne comme Alvexo, certains garde-fous minimisent les écueils du courtage en ligne afin que bien qu’étant seul, le trader débutant puisse faire ses premiers pas sans grand péril.

Le compte de démonstration pour se lancer en douceur

Le trading est un art. Les meilleurs courtiers sont généralement ceux qui peuvent sentir les fluctuations du marché et prendre de bonnes décisions en fonction de l’information à leur disposition. Pour aider les débutants à développer ce flair et travailler leur sens de la prise de décision, la plateforme met à leur disposition un compte de démonstration gratuit. Tel un simulateur, ce dernier les prépare à affronter le marché et ses réalités. Il les familiarise aux fondements du métier. La consolidation des connaissances de base est pendant ce temps assurée par l’académie du trading.

Un accompagnement sur mesure

Afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur de sa plateforme, Alvexo a mis en place une académie. Elle encadre ses clients de façon systématique. Dans cette optique, tous les investisseurs de sa plateforme passent une évaluation dès l’inscription. Leur niveau de connaissances en matière de trading est défini. En fonction des résultats, les besoins de formations sont déterminés, et le trader débutant ou confirmé peut accéder à des cours pour se surpasser dans ses activités. Cette académie du trading offre différentes ressources de façon gratuite. On compte entre autres des tutoriels, des guides, différents articles, etc. En acquérant les fondements du Forex et les méthodes avancées en bourse, chaque investisseur est en mesure de tirer la meilleure partie de son inscription. Avec cette préparation, l’apprentissage peut laisser place à l’expérience, ce qui requiert l’acquisition d’un compte.

Minimiser les pertes en optant pour un compte à la hauteur de son expérience

Protection ultime contre les grosses pertes d’investissement, le compte du trader débutant est son moyen d’action. Il doit lui apporter le capital nécessaire pour rester prudent tout en ayant une marge financière suffisante pour agir. À cet effet, Alvexo propose un compte Classique accessible à partir d’un dépôt initial de 500 $. Le broker dispose également des comptes suivants :

  • Le compte Gold ouvert à partir d’un dépôt initial de 5000 $ ;
  • Le compte ECN nécessitant un dépôt initial de 5000 $ minimum. ;
  • Le compte Premium dont le dépôt initial s’élève à 10 000 $.

Les comptes s’adressent aux traders en se fondant sur leur capacité à respecter leur profil d’investisseur, mais surtout leur expérience. En attendant d’avoir les compétences techniques nécessaires, le courtier en devenir peut se consolider avec le trading social.

Le trading social, l’apprentissage par le mentorat

Ce mode de formation consiste à s’instruire en suivant les traces d’un courtier aguerri. C’est un outil développé par Alvexo afin que les apprentis copient en temps réel la stratégie d’un expert qu’ils auront choisi. Lorsque ce dernier maîtrise bien son travail, l’apprenti forge plus aisément son expérience. Cela étant, pour trouver des réponses, l’écoute attentive du service client lui est accordée.

Le service client, une assistance primordiale

Les services d’aide et de support aux clients sont proposés en permanence aux investisseurs. Ces experts sont joignables par téléphone, par tchat, par mail et par le biais des réseaux sociaux. Du conseil à l’orientation, ils sont disposés à éclairer tous les utilisateurs. Ceux-ci peuvent alors mener leurs activités avec l’assurance d’être accompagnés.


25 janvier 2019 / par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *