La défiscalisation immobilière outre-mer

La défiscalisation immobilière outre-mer

Qu’est ce que la défiscalisation immobilière outre-mer ?

La défiscalisation immobilière outre-mer dans les départements et territoires d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Polynésie française, Martinique etc.) concerne les différentes opportunités de défiscalisation relatives aux investissements immobiliers dans les territoires d’outre-mer. Cette opération consiste en une acquisition d’un logement neuf, situé sur dans un territoire d’outre-mer. L’investisseur en contrepartie d’une défiscalisation doit louer nu à un locataire qui fera bu bien loué sa résidence principale.

Pourquoi défiscaliser dans les territoire d’outre-mer ?

Défiscaliser en immobilier outre-mer offre des avantages fiscaux importants souvent (voir toujours !) plus importants que les avantages fiscaux procurés par des investissement en France Métropolitaine. Le taux de défiscalisation outre-mer permet d’atteindre des niveaux de défiscalisation allant jusqu’à 32 % du montant investi pour un engagement de location de 12 ans. Par comparaison, le montant de la défiscalisation dans le cadre de la loi Pinel en métropole est compris entre 12 % et 21 % de l’investissement pour un engagement de location compris entre 6 ans et 12 ans. La loi de Finances, qui a pris effet au 1er janvier 2015, a entériné le plafonnement des niches fiscales à 10 000 € par année civile. Défiscaliser en immobilier outre-mer permet d’échapper à ce plafonnement global et de profiter d’un plafonnement spécifique à l’outre-mer (valable pour la loi Pinel outre-mer) de 18 000 € pan.

Où défiscaliser en immobilier outre-mer et pourquoi ?

Comme nous l’avons dit précédemment, la défiscalisation immobilière outre-mer concerne uniquement les départements et territoires d’outre-mer. Il s’agit donc de faire son choix entre les différents territoires proposés. Un critère essentiel sera de choisir un territoire dynamique professionnellement parlant et où le marché locatif est en perpétuel développement. Il ne faut, en effet, pas oublier que le dispositif de défiscalisation outre-mer exige que la location se face à titre de résidence principale. Il faut donc des locataires potentiels, qui s’installent pour une période relativement longue. Par exemple, il apparaît intéressant aujourd’hui d’investir en Guyane ou en Guadeloupe qui sont considérés comme des territoires encore peu matures d’un point de vue immobilier, avec un fort besoin de logements. La Guyane, par exemple, profite d’un important développement économique, de la présence de la base spatiale européenne, et du développement de la coopération avec le Brésil.

Pourquoi faire appel à un conseil en défiscalisation ?

Il est important de faire appel à un conseiller en défiscalisation immobilière pour vous apporter les éclaircissements indispensables avant d’investir.

K&P Finance, société de conseil en défiscalisation, connait parfaitement le marché de l’investissement immobilier outre-mer et de la défiscalisation dans les départements et territoires d’outre-mer et propose une large gamme de programmes immobiliers sur tous les territoires d’outre-mer. Leur sélection de programmes est drastique et uniquement basée sur des critères objectifs : emplacement, rentabilité locative, prix au m², harmonie entre le prix local et le prix métropolitain. Ils sont par ailleurs présents sur toutes les étapes de l’investissement, de la sélection des programmes immobiliers jusqu’à leur mise en location.


30 mai 2017 / par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *