4 bonnes raisons de se référer à un chasseur immobilier pour votre prochaine acquisition

4 bonnes raisons de se référer à un chasseur immobilier pour votre prochaine acquisition

Trouver l’appartement ou la maison de ses rêves dans une grande ville est une lutte quasi permanente. Au fil des années, cela devient de plus en plus difficile, même en considérant les nouvelles tendances. Pour contrer cela, de nombreuses agences immobilières font des propositions de plus en plus étoffées avec surtout plus de services. Pour les accompagner, il y a les chasseurs immobiliers qui sont capables de bien de choses.

Zoom sur le métier de chasseur immobilier

Aujourd’hui, avec la pléthore de plateformes internet qui exercent sur le marché de l’immobilier, il est plus difficile de définir vers où porter son regard et comment chercher. S’agissant surtout de l’acquisition d’un bien immobilier, la connaissance du milieu et des prérequis en négociation est primordiale. Ainsi, négocier et obtenir le bien immobilier au juste prix ou au prix du marché est l’idéal recherché par l’acquéreur.

Le chasseur immobilier, grâce à son vaste réseau professionnel, aide le futur acquéreur à trouver assez rapidement le bien idéal en moins de temps possible.

Les avantages de faire appel à un chasseur immobilier

Il est vrai qu’avec les nombreuses annonces disponibles sur internet, les magazines et prospectus dédiés, l’acheteur peut lui-même contacter le vendeur, fixer un RDV pour les visites et s’occuper des démarches administratives. Mais, faire appel à un chasseur immobilier est clairement plus avantageux, car c’est une solution qui donne un atout certain à l’acheteur. Ainsi, il est à l’abri des pièges et autres mauvaises surprises. Il faut le rappeler, le secteur de l’immobilier reste un secteur relativement compliqué avec la mise en vigueur des nouvelles lois (Alur, Pinel etc.) qui ne sont pas toujours connues du grand public. Voici donc quelques bonnes raisons qui motivent l’intervention d’un chasseur immobilier !

Un gain de temps

Le chasseur immobilier travaille pour l’acheteur. Sur cette base, il fait une recherche sur mesure. Il délimite la zone de recherche (voulue par l’acheteur), contacte les vendeurs de biens immobiliers et sélectionne les propositions de vente les plus pertinentes. Cette sélection se fait sur la base des critères et des besoins dressés par le client. Il organise ensuite les visites avec le client, mais en prenant soin de lui faire un rapport préalable des atouts et des défauts de chaque immeuble à visiter. Ceci permet au futur acquéreur d’avoir une idée plus précise sur l’appartement. Le client gagne alors énormément de temps puisqu’il n’a qu’à faire la visite et donner son avis (accord ou refus).

Aussi, compte tenu du caractère chronophage de la recherche d’appartement, il vaut mieux confier cette activité à un professionnel.

Un large choix de propositions

Avec un chasseur immobilier, l’acheteur a la chance d’avoir plus de propositions de biens immobiliers mis en vente. Ce professionnel fait jouer son large réseau pour trouver les meilleures annonces dans la zone ciblée. De plus, par la connaissance du milieu dont il dispose, le chasseur immobilier a la possibilité de proposer à son client un produit en avant-première. Il le présente donc en exclusivité à l’acheteur qui n’aura pas ou peu de concurrence sur ce bien. L’acheteur peut donc être serein en confiant la recherche de son appartement à un chasseur immobilier.

Une sérénité d’esprit et la sécurité

La recherche d’un logement ou d’un bien immobilier peut être source de stress pour l’acquéreur. Mais, en confiant un tel projet à un professionnel (un chasseur immobilier), il se libère, car celui-ci s’occupe de tout, que ce soit la recherche proprement dite du logement ou les démarches administratives.

Faire également appel à un chasseur immobilier est source de sécurité à cause de l’expertise effectuée par ce dernier sur le bien trouvé. En tant que professionnel, le chasseur immobilier a le devoir de limiter les mauvaises surprises pour son client (travaux importants à effectuer) et lui garantir une offre pertinente au juste prix. De même, il conseille l’acheteur sur les lois fiscales et les différents dispositifs légaux qui existent et qui pourraient l’intéresser. Sa grande connaissance des aides, des lois et propositions de vente assure à l’acheteur une véritable sécurité.

Un service sur mesure

Avec un chasseur immobilier, l’acheteur a l’assurance de bénéficier d’un service sur mesure. Contrairement aux agences immobilières qui n’ont pas le temps de faire du cas par cas, le chasseur immobilier, lui, se concentre sur son client et se met dans sa peau lors de la recherche du logement. Aussi, il prend le temps de discuter avec l’acheteur pour mieux comprendre le type de bien recherché, partage avec lui son expérience et le conseille. Vous avez tout intérêt à choisir un chasseur immobilier comme Idim Transaction pour son sérieux et son professionnalisme.

Différence entre chasseur immobilier et agent immobilier

Comme son nom l’indique, le chasseur immobilier va à la chasse du bien immobilier idéal. Grâce à ses connaissances du milieu, il recherche des biens immobiliers mis en vente sur le marché, fait des propositions concrètes, planifie des visites pertinentes sans perte de temps, monte les dossiers en cas d’accord et finalise la transaction. En d’autres termes, le chasseur immobilier se place du côté de l’acquéreur et l’accompagne dans la recherche du bien immobilier qui correspond le mieux à ses attentes en fonction de son budget.

L’agent immobilier quant à lui est mandaté par le propriétaire du bien immobilier. Il se place donc du côté du vendeur, et les biens qu’il met en vente sur le marché sont limités.

26 mars 2019 / par / dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *